Nouveau chantier RT 2012 à Puget sur Durance

Villa puget sur durance miniLe nouveau chantier RT2012 de Provence Maisons  est une villa située dans le joli village de Puget sur Durance, entre Durance et Lubéron.

Monsieur et madame H. souhaitaient faire construire à Puget sur Durance, et ont choisi Provence Maisons pour réaliser la maison de leurs rêves, pour eux et leurs deux enfants.

Les travaux ont démarré, et les fondations sont creusées. La forte déclivité du terrain, très pentu, a obligé à adapter le terrassement et à prévoir des fondations en redan.

terrain puget sur argens

Implantation Fondation

creusement des fondations

La charpente et la toiture de cette maison sont très originales, puisque la partie centrale est en décrochement par rapport aux deux ailes. Cette toiture à deux niveaux était un souhait esthétique de monsieur et madame H.

villa puget sur durance doc2

L’intérieur regroupe le séjour et la cuisine dans la partie centrale, tandis que les chambres sont abritées dans une aile, et ainsi bien séparées et isolées. Le chauffage prévu est un chauffage par convecteurs nouvelle génération, et grâce à l’isolation et aux techniques de construction  RT2012, le budget chauffage sera minime.

Grâce à la pente du terrain, la maison bénéficiera d’une vue très dégagée, et d’une belle exposition au sud.

Si comme monsieur et madame H. vous rêvez d’une belle maison qui vous ressemble, vous pouvez contacter Provence Maisons et nous raconter votre rêve. Nous mettrons tout en oeuvre pour qu’il devienne réalité.

Ce contenu a été publié dans Chantiers Provence Maisons. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Nouveau chantier RT 2012 à Puget sur Durance

  1. Ping : simpleNewz - Construction Maison BBC Aix en Provence RSS Feed for 2014-12-07

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de prouver que vous n\\\'êtes pas un robot en complétant l\'addition ci dessous. * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.